Veradoclub France
27 Avril 2024 15:42:55 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: NC 9  (Lu 4584 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3584


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« le: 06 Septembre 2019 09:58:33 »

Bonjour à tous,

J ai un ami qui cherche un bateau et il a vu un NC 9 à vendre qui lui plait bien.

Vos avis éclairés de spécialistes seraient les bienvenus

Merci d avance

S'il va plus loin je sais d ailleurs que je peux compter sur vous pour l accompagner lors de sa première visite 

A vous lire   

Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1 le: 06 Septembre 2019 10:11:24 »

Bon bateau sous motorisé au possible. Et surtout prévoir un bon budget entretien surtout pour l’embase...

Certaines unités choppe rapidement de l’osmose... Donc bien expertiser le bb...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3584


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #2 le: 06 Septembre 2019 10:19:13 »

Merci de ce premier retour pas très engageant  Embarrassé 🥵
Mais bon nous savons tous que t es un fana de la performance pure  Sourire 😇😇😇

J attends d autres avis Merci
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 06 Septembre 2019 10:27:54 »

Perso je préfère pour la fiabilité moteur/embase la nc11.

Niveau perf c’est 26 noeuds et pour naviguer à 20 noeuds en croisière faut pas être pressé pour y arriver...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3584


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #4 le: 06 Septembre 2019 10:46:55 »

Je te rejoins sur l'aspect fiabilité dans le sens ou c est un point à vérifier car tu dois avoir des retours d'expérience sur le sujet.

Pour ce qui est des performances, nous sommes en présence d un bateau mono moteur fait pour le cabotage et la petite croisière. Lorsque tu pars pour une nav de 20 milles que tu mettes 10, 20, 30, ou 40 secondes pour arriver à 20 noeuds j'avoue que cela ne me gène pas

Regarde moi mon bateau me permet des performances honorables que je n'utilise jamais car 20 noeuds en 5 secondes ben cela ne m'intéresse pas.

Sur mes voitures pareil j ai le mode sport mais bon je n use pas le bouton car je ne l utilise jamais ( Talisman, DS 7) en revanche sur mon Z4 3 litres oui c était l inverse c est le mode normal que je n'utilisais pas           
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4096


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #5 le: 06 Septembre 2019 11:09:50 »

Si tu es tout le temps à  20 noeuds tu avances quand mm Clin d'oeil
Journalisée

Domi
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11544

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #6 le: 06 Septembre 2019 12:25:59 »


20 knts, c'est une bonne vitesse de croisière que l'on peut tenir longtemps et souvent

 
Journalisée

Stéphane
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #7 le: 06 Septembre 2019 12:52:49 »

Je te rejoins sur l'aspect fiabilité dans le sens ou c est un point à vérifier car tu dois avoir des retours d'expérience sur le sujet.

Pour ce qui est des performances, nous sommes en présence d un bateau mono moteur fait pour le cabotage et la petite croisière. Lorsque tu pars pour une nav de 20 milles que tu mettes 10, 20, 30, ou 40 secondes pour arriver à 20 noeuds j'avoue que cela ne me gène pas

Regarde moi mon bateau me permet des performances honorables que je n'utilise jamais car 20 noeuds en 5 secondes ben cela ne m'intéresse pas.

Sur mes voitures pareil j ai le mode sport mais bon je n use pas le bouton car je ne l utilise jamais ( Talisman, DS 7) en revanche sur mon Z4 3 litres oui c était l inverse c est le mode normal que je n'utilisais pas           

C’est surtout le côté sécuritaire.. pour ce sortir d’une Situation délicate... Pour un dejeaugeage classique cela ira bien...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3584


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #8 le: 06 Septembre 2019 13:06:38 »

Situation délicate, tu veux parler de la mer qui se lève par exemple  ?
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8247


Joel
Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #9 le: 06 Septembre 2019 13:10:40 »

Pour l'avoir essayé avant d'acheter notre 1er Greenline nous avons aimé:
La cabine assez grande
La mid cabin trop petite pour être considérée comme une cabine digne de ce nom et trop grande pour servir de geôle. Elle a le mérite d'exister pour coucher un gamin ou pour servir de placard
L'accès à bord par l'arrière
Le passage dans un petit tout petit clapot.
Le faible tirant d'air

Nous n'avons pas  aimé :
Le manque de rangement
Le comportement dans les virages
Le poste de barre à bâbord
La porte latérale qui, si elle a le mérite d'exister impose de lever la jambe assez haut et simultanément  baisser la tête assez bas pour passer.
Le bruit
La manœuvre marche arrière pour accoster
Les passavants trop peu sûrs à notre goût

Pour sa vitesse 20 kts pour moi c'est le mur du son  Grimaçant Quant au côté sécuritaire, malgré sa faible vitesse ou sa grande lenteur, je me sens beaucoup plus en sécurité à bord du GL qu'à bord de cette NC9 ou même de l'antares 9 que nous avions avant.
En tout cas lorsque nous avons été pris bien malgré nous par 6/7 bfts et 2,50/3 mètres pendant 5 heures durant, c'était assez désagréable pour nous mais en aucun cas nous nous sommes sentis en danger.
« Dernière édition: 06 Septembre 2019 13:16:19 par RIK-HA-RIK » Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #10 le: 06 Septembre 2019 13:14:28 »

Je te rejoints sur tous ces points sauf la manœuvre en marche arrière... Il est bien manœuvrant en marche arrière...

Après j’aime beaucoup ce bateau surtout en blanc car le beige passe très vite...
 
« Dernière édition: 06 Septembre 2019 13:19:24 par Ghauscao » Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3584


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #11 le: 06 Septembre 2019 13:24:35 »

Merci Joel super retour comme d habitude !  Cool Cool Cool Cool

Pour l'avoir essayé avant d'acheter notre 1er Greenline nous avons aimé:
La cabine assez grande
La mid cabin trop petite pour être considérée comme une cabine digne de ce nom et trop grande pour servir de geôle. Elle a le mérite d'exister pour coucher un gamin ou pour servir de placard
L'accès à bord par l'arrière
Le passage dans un petit tout petit clapot.
Le faible tirant d'air

Nous n'avons pas  aimé :
Le manque de rangement
Le comportement dans les virages
Le poste de barre à bâbord
La porte latérale qui, si elle a le mérite d'exister impose de lever la jambe assez haut et simultanément  baisser la tête assez bas pour passer.
Le bruit
La manœuvre marche arrière pour accoster
Les passavants trop peu sûrs à notre goût

Pour sa vitesse 20 kts pour moi c'est le mur du son  Grimaçant Quant au côté sécuritaire, malgré sa faible vitesse ou sa grande lenteur, je me sens beaucoup plus en sécurité à bord du GL qu'à bord de cette NC9 ou même de l'antares 9 que nous avions avant.
En tout cas lorsque nous avons été pris bien malgré nous par 6/7 bfts et 2,50/3 mètres pendant 5 heures durant, c'était assez désagréable pour nous mais en aucun cas nous nous sommes sentis en danger.
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4096


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #12 le: 06 Septembre 2019 13:35:58 »

Moi j'aime bien mais cela s'apparente à  un studio sur l'eau ...
Moi j'aime bien naviguer au grand air ,après il a l'air comfortable
Journalisée

Domi
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 25 Avril 2024 13:28:08
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit